• ACCUEIL
    • LIVRES
    • OBJETS
    • COLLECTIONS
    • EDITION
    • LIENS
    • ESPACE PRO
    LIVRES
    rechercher
    newsletter
     inscription désinscript.

    Lettres de Louis XVI

     

    La correspondance réunie dans ce livre met parfaitement en lumière la personnalité de Louis XVI, sa lucidité à l’égard de son entourage, son sens aigu de la politique.
    Au fil des années, à mesure que son pouvoir vacille, apparaît également à la lecture de ces lettres un véritable esprit de sacrifice pour son peuple auquel il n’a jamais cessé de se vouer et contre lequel il a toujours refusé le recours à la violence.
    Ces lettres sont suivies de discours de Louis XVI, d’un recueil de pensées et de maximes, et de son testament.

    Texte présenté par Barnabé Chauvelot
    214 pages, 14.5 x 20.5

    Né le 23 août 1754 à Versailles, troisième fils du Dauphin Louis de France, fils de Louis XV (1729-1765) et de Marie-Josèphe de Saxe (1731-1767), Louis XVI devint roi de France le 10 mai 1774 et fut sacré à Reims le 11 juin suivant.
    Suspendu par l'Assemblée législative le 10 août 1792, puis détrôné par la Convention le 21 septembre, il fut condamné à mort le 15 janvier 1793 et guillotiné le 21.
     


      Vous aimerez aussi
      Journal de ce qui s'est passé à la Tour du Temple pendant la captivité de Louis XVI, roi de France - Jean-Baptiste CLERY

      Journal de ce qui s'est passé à la Tour du Temple pendant la captivité de Louis XVI, roi de France - Jean-Baptiste CLERY

      Un témoignage de première importance sur la vie de Louis XVI, de Marie-Antoinette et de leurs enfants dans la prison du Temple.
      Prix :

      voir le produit
       
      Buste de Louis XVI

      Buste de Louis XVI

      Stuc et patine à l'ancienne - hauteur 34 cm.
      Prix :

      voir le produit
      nouveauté
      en promotion
      coups de coeur

      Site réalisé avec masterboutique, solution de création de boutique en ligne